Meistersinger

MeisterSinger – Retour aux sources

Basée en Allemagne, MeisterSinger place la ville de Münster dans l’ouest de l’Allemagne, sur la carte de l’horlogerie de qualité. La mission de la Marque est de produire des montres de haute qualité avec une touche unique. Ils ne recherchent pas les fractions de seconde. Au lieu de cela, ils défient nos attentes traditionnelles d’un cadran détaillé au profit d’un design exquis, notamment avec des montres à une aiguille signature. Les innovateurs de Münster ont tout lieu de se féliciter de nombreux prix tels que le Red Dot Design Award. MeisterSinger ne cherche pas à créer des courants fugaces, ils visent la durée et le design intemporel.

Les horlogers de MeisterSinger retournent aux fondamentaux… depuis longtemps. En effet, une montre Meistersinger est essentiellement construite comme un cadran solaire, avec une seule aiguille. Si vous êtes un passionné de l’artisanat allemand et que vous avez un penchant pour le design original, MeisterSinger est une marque horlogère qui mérite votre attention. Manfred Brassler est l’homme qui défend le concept des montres à une aiguille et leur look épuré. Le Bavarois a fondé l’entreprise en 2001 et c’est lui qui a personnellement été le fer de lance du concept de la montre à une aiguille, qui a fait le nom de la marque. Le principal zéro de l’index horaire et le verre bombé sont emblématiques de la marque.

L’accent mis par MeisterSinger sur les montres à une aiguille a probablement pour but de contrecarrer la frénésie et l’agitation des temps modernes et de donner simplement un aperçu du temps aux porteurs. Les horlogers de MeisterSinger tirent leurs références des horloges de tour du Moyen Age. Les horloges de la tour remplissaient efficacement leur fonction d’horloge avec une seule aiguille. Le nom MeisterSinger représente à l’origine des poètes et chanteurs du XIVe au XVe siècle. Le logo de la compagnie est une Fermata renversée, qui symbolise la décélération et la marque musicale de la pause.

Les Collections MeisterSinger

MeisterSinger No. 1

La première montre à une aiguille de MeisterSinger a été lancée en 2001, année de fondation. Elle a été récompensée à deux reprises par « The Golden Balance » en plus de nombreux autres prix de design renommés. Cette série comprend également la No. 2, actionnée par le mouvement suisse Unitas (6498) à remontage manuel, que l’on peut observer à travers le fond en verre boulonné. D’autre part, la montre No. 3 est une montre automatique 43 mm, également disponible en 40 mm avec affichage de la date.

DÉCOUVRIR LES MONTRES No. 1

MeisterSinger Perigraph

La Perigraph est présentée en 2010. Elle a suscité un grand intérêt de la part du cercle des passionnés d’horlogerie mécanique, car elle affiche la date d’une manière unique. Plutôt que d’utiliser une fenêtre d’affichage de date classique, la montre indique le jour au moyen d’une bague de date ouverte.

DÉCOUVRIR LES MONTRES PERIGRAPH 

MeisterSinger Neo

Le boîtier de 36 mm est un retour aux montres des années 1950, période au cours de laquelle les montres avec un boîtier de diamètre modeste étaient courantes. La taille plus modeste du boîtier a également permis à la collection Meistersinger Neo d’attirer les amateurs de montres féminines. En 2017, la Neo plus avec un boîtier plus costaud de 40 mm est lancée sur le marché.

DÉCOUVRIR LES MONTRES NEO 

 

 

Menu