Tudor

LEARN MORE

Tudor – Des Tool Watches Au Charme Rétro

Tudor, Tudor, et Tudor encore et toujours. On trouve partout le nom de cette émanation de Rolex. C’est la seconde jeune pousse en plein essor de l’empire créatif de Wilsdorf. Il y a très peu de fabricants qui ont réussi à capturer l’essence des jours anciens et à l’amener avec délicatesse dans le présent. Surtout sans paraître démodé. Même les modèles Oyster avec des mouvements plus simples se vendent comme des petits pains. Tout comme au début, le catalogue est léger et les designs sont inspirés par le rétro qui domine avec une poignée de modèles comme L’ Heritage Black Bay, la Pelagos, la Grantour, et l’Heritage Chrono. La devise de Tudor est donc d’être une oeuvre de Rolex réinterprétée. Pour Tudor, la continuité est très importante bien qu’ils choisissent souvent une approche très directe, quasi personnelle. Aujourd’hui, la gamme ne porte plus les noms de Submariner et Oyster, ce qui prouve que la marque Tudor est sortie de l’ombre de Rolex depuis longtemps. Mais ce n’est pas tout. En 2015, le premier calibre maison a été mis en service. A partir de ce moment-là, il a équipé la Pelagos et la nouvelle North Flag.

Tudor Collections

Heritage Black Bay

La Black Bay est une véritable success story et influence le vintage inspiré par les designs des autres fabricants. La version originale avec une lunette bordeaux a été complétée plus tard d’un style bleu foncé. Chaque modèle est livré avec un goodie sous la forme d’un bracelet supplémentaire textile NATO.

ACHETER LES MONTRES HERITAGE BLACK BAY

Pelagos

Portant le nom du mot grec signifiant océan, la Pelagos ainsi que la Black Bay, est la seconde montre de plongée qui rend hommage à l’héritage de sports nautiques de Rolex et Tudor. En comparaison avec la Black Bay, elle tient plus de la tool watch et peut supporter une profondeur maximale jusqu’à 500 mètres.

ACHETER PELAGOS WATCHES 

Tudor en chiffres

6: 6 décennies de savoir faire dans les montres de plongée

Encore plus que Rolex, Tudor se concentre principalement sur la production de tool watches. Alors que Rolex dispose d’innombrables modèles en or ou en deux couleurs, les boîtiers Tudor sont principalement composés d’acier. A côté des chronographes, les montres de plongée sont également le centre de l’attention. L’Héritage Black Bay et la Pelagos, deux des modèles de plongée les plus remarquables ont été finalement fusionnés dans les séries. Tudor peut s’appuyer sur soixante ans de savoir-faire dans la fabrication de montres de plongée de haute qualité.

4: un élément de design à quatre faces

La connexion à la Submariner se reflète également dans les designs des nouveaux modèles de plongée Pelagos et Black Bay. La Pelagos et l’Heritage arborent toutes deux la célèbre aiguille des heures de la Tudor Submariner Snowflake qui , contrairement à l’aiguille classique de la Submariner, dispose d’un rectangle lumineux.

70: une réserve de puissance de 70 heures

EN 2015, le premier mouvement Tudor maison, appelé MT5612 a été présenté. Il dispose d’une réserve de puissance de 70 heures et est opérationnel dans les nouvelles montres Pelagos et North Flag.

4: une quatrième aiguille pour régler l’heure du réveil

Tudor a ajouté une montre à sa collection, l’Heritage Advisor équipée d’une alarme mécanique conçue pour être une alternative aux concurrentes du marché de Jaeger-Le Coultre et Vulcain.

2: 2 roues motorisées

En étroite collaboration avec Ducati, Tudor a créé la Fastrider. L’Heritage Chrono, la Grantour Chrono ainsi qu’un autre modèle de chronographe sont orientées principalement vers les amateurs de courses. Le boîtier de la Fastrider Black Shield est scellé par un Monobloc 100% céramique ce qui est tout à fait étonnant étant donné sa gamme de prix.

La chronologie de Tudor

1946: Hans Wilsdorf fonde Tudor en tant que marque secondaire de Rolex qui suit une stratégie d’entreprise de différenciation par le prix.

1952: La Tudor Oyster Prince arrive sur le marché.

1954: La Tudor Prince Submariner avec une résistance à l’eau de 100 à 200 mètres est lancée en deux versions. Plus tard, le mot Prince sera retiré du nom.

1960: Tudor utilise le mouvement ETA SA et n’a plus recours à l’utilisation des calibres maison de Rolex.

1971: Tudor fabrique ses propres bracelets signés par Tudor.

1990: Tudor commence à utiliser ses propres boîtiers

2012: Les modèles Black Bay et Pelagos sont présentés au public.

2013: Après une interruption de 10 ans, Tudor recommence à vendre ses montres aux Etats Unis.

2015: Tudor présente son premier mouvement. Il est incorporé à la nouvelle génération de Pelagos et à la North Flag récemment lancée.

2015: Tudor présente sa nouvelle Black Bay avec un cadran noir qui sert à rappeler la relation entre la Tudor Submariner dans la version snowflake.

2020: Tudor présente la Tudor Black Bay Fifty-Eight Navy Blue.

 

Menu