TAG Heuer

Tag Heuer est un grand nom de l'évolution du chronographe moderne. La marque est synonyme de sport de course et de bravade aventureuse fusionnés. Si vous recherchez des montres robustes, fonctionnelles et qui ne manquent jamais d'impressionner, les montres TAG Heuer sont peut-être celles qu'il vous faut. LEARN MORE

  TAG Heuer

TAG Heuer Carrera Automatique 36mm

WBK2311.FC8258
  TAG Heuer

TAG Heuer Formula 1 Quartz Bleu 43mm

CAZ101AL.BA0842
  TAG Heuer

TAG Heuer Formula 1 Quartz Vert 43mm

CAZ101AP.FT8056
  TAG Heuer

TAG Heuer Formula 1 Quartz Gris 43mm

CAZ101AG.BA0842
  TAG Heuer

TAG Heuer Formula 1 Quartz Bleu 43mm

CAZ101AL.FT8052
  TAG Heuer

TAG Heuer Formula 1 Quartz Gris 43mm

CAZ101AH.BA0842

Montres TAG Heuer

Sommaire :

Quels modèles TAG Heuer sont disponibles ?
Pourquoi devrais-je acheter une montre TAG Heuer ?
Combien coûte une montre TAG Heuer ?
Combien coûte la TAG Heuer la plus chère ?
Qui porte TAG Heuer ?
Comment remonter correctement une montre TAG Heuer ?
Quelles sont les collections actuelles TAG Heuer ?
L’histoire des montres TAG Heuer
TAG Heuer en chiffres
Chronologie de TAG Heuer

La marque TAG Heuer

PRÉCISION DEPUIS 1860 – TAG Heuer

Que ce soit dans le film de course culte Le Mans ou au poignet de légendes de la course automobile, TAG Heuer est certainement un nom connu, même en dehors du monde de l’horlogerie.

Les montres de luxe suisses TAG Heuer ne se contentent pas simplement de posséder des gènes de course et d’être synonymes de longévité, elles se sont également fait connaître pour leur passion et leur innovation dans le domaine des chronographes et en tant qu’instruments de bord précis aussi bien dans les voitures que dans les avions. Alors, où puis-je acheter une montre TAG Heuer ? Montredo propose les modèles TAG Heuer les plus enthousiasmants en ligne, tous nouveaux, originaux et assortis d’une garantie complète du fabricant. Ici, les amateurs peuvent trouver leur montre TAG Heuer de rêve à un prix avantageux et dans les meilleures conditions de livraison.

 


 

Quelles sont les montres-bracelets TAG Heuer disponibles ?

Des classiques de la course automobile et des montres du quotidien au statut de culte de Saint-Imier.

Quels sont les modèles TAG Heuer les plus importants chez Montredo ?

Aperçu :

Prix TAG Heuer

Combien coûte une montre-bracelet TAG Heuer ?

Le coût des montres TAG Heuer varie en fonction du modèle et de l’année de production. Les montres à quartz, comme la Formula 1, sont les modèles les moins chers et sont disponibles pour quelques centaines d’euros. La spectaculaire montre de plongée Aquaracer en version quartz se situe dans la catégorie supérieure, à environ 500 euros, et la version automatique est disponible à partir d’environ 950 euros.

Pour une TAG Heuer Carrera, vous pouvez passer d’environ 1 000 euros à plus de 60 000 euros si vous avez envie d’un chronographe avec une lunette sertie de diamants. A moins que vous ne préfériez l’Autavia de TAG Heuer ? Ici, vous pouvez mettre la main sur une montre à partir de 2 000 euros, tandis que les montres-bracelets d’inspiration vintage (qui donnent également le sourire aux bijoutiers) sont disponibles à partir d’environ 4 000 euros.

La montre emblématique Monaco, qui a déjà fait sensation au poignet de Steve McQueen et qui a trouvé une renommée mondiale sur les circuits de course, est disponible dans la version à trois aiguilles pour environ 1 300 euros. Le modèle chronographe est proposé à partir de 2 100 euros environ et les éditions spéciales, qui ne sont pas seulement très prisées des collectionneurs, sont beaucoup plus coûteuses. Le modèle haut de gamme est la Monaco V4, pour laquelle vous devez disposer d’environ 60 000 euros sur votre compte en banque pour la version platine.

Combien coûte la TAG Heuer la plus chère ?

Combien coûtent les montres de luxe TAG Heuer ?

La montre-bracelet TAG Heuer la plus mythique à ce jour a atteint la somme record de 2 208 000 dollars lors d’une vente aux enchères exclusive à New York. La valeur de cette pièce de collection de tout premier ordre n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il s’agit de la montre-bracelet Monaco portée par Steve McQueen dans le film Le Mans, sorti en 1973. L’enchère d’ouverture pour la montre automatique était de 200 000 dollars. Les montres de luxe serties de diamants créent également la sensation et comptent parmi les modèles les plus chers de TAG Heuer.
Lors de sa présentation en 1969, le modèle TAG Heuer Monaco fut jugé révolutionnaire, car il s’agissait de la première montre-bracelet chronographe automatique carrée et étanche (boîtier de montre Piquerez) dotée d’un mouvement de calibre 11. Elle était également reconnaissable à la masse oscillante du micro-rotor et, pour l’époque, à l’emplacement inhabituel de la couronne (sur le côté gauche du boîtier de la montre).

Il est probable que la demande de modèles TAG Heuer augmentera à l’avenir. Chez Montredo, vous pouvez acheter les modèles les plus populaires au meilleur prix – bien entendu, avec la garantie complète du fabricant, la livraison gratuite et une politique de retour de 60 jours. La livraison express est également disponible.

Qui porte TAG Heuer ?

TAG Heuer est une marque de montres suisses qui convient à tout le monde, que vous soyez un sportif, un fan de course automobile ou un « héros de bureau. » Les montres de luxe élégantes sont sportives et raffinées et peuvent donc être portées en toute occasion. Il existe également des modèles célèbres, comme le très commenté Monaco de Steve McQueen. Leonardo DiCaprio porte également une montre-bracelet de luxe TAG Heuer dans le célèbre film hollywoodien Le Loup de Wall Street. TAG Heuer a été un pionnier de la collaboration avec les stars à une époque où le sponsoring sportif n’en était encore qu’à ses balbutiements. De célèbres pilotes de Formule 1 tels que Niki Lauda, Clay Regazzoni, Mario Andretti, Jo Siffert et de nombreux autres ont porté les montres fonctionnelles de TAG Heuer.


 

Pourquoi TAG Heuer ?

Pourquoi devriez-vous acheter une montre TAG Heuer ?

TAG Heuer a laissé son empreinte dans l’histoire de l’industrie horlogère, car la société suisse traditionnelle de Saint-Imier a joué un rôle clé dans le développement et la création des chronographes. La marque TAG Heuer est donc l’une des griffes horlogères les plus emblématiques au monde. En particulier, parce qu’elle mettait l’accent sur les caractéristiques pratiques et la robustesse. Par exemple, la TAG Heuer Carrera, la série de modèles conçue par Jack Heuer, porte le nom du célèbre rallye Carrera Panamericana, qui était considéré comme l’une des épreuves les plus dangereuses de son genre dans les années 1950. La marque horlogère insolite est donc aujourd’hui encore très étroitement associée à la course automobile et aux circuits du monde entier. On peut même le dire : il est inconcevable d’imaginer les circuits de course et le sport automobile sans elle. Cette histoire glorieuse témoigne de la valeur sentimentale des montres. Les horlogers évoquent également les innovations liées à TAG Heuer. C’est ainsi que l’on acquiert une part de « légende » pour son poignet.

Comment remonter correctement une montre-bracelet TAG Heuer ?

À quelle fréquence doit-on remonter une montre TAG Heuer ? Il est essentiel que votre montre mécanique fonctionne en permanence. Tant que vous la portez, le spiral maintient sa tension grâce à la masse oscillante du mouvement, qui vibre à chaque mouvement. La plupart des montres TAG Heuer ont une autonomie de 40 à 50 heures. Lorsque la montre s’est arrêtée, tournez la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre environ 30 à 40 fois ou jusqu’à ce que la trotteuse commence à bouger. Pour ce faire, le meilleur moment est lorsque la montre n’est pas à votre poignet. Veillez à ne pas tirer complètement sur la couronne et à ne pas la serrer excessivement.

 


Collections TAG Heuer pour hommes et femmes

Quels sont les modèles actuels de TAG Heuer et TAG Heuer peut-elle rivaliser avec Rolex et Omega ?

Quels sont les noms des collections TAG Heuer ?

 

1. TAG Heuer Carrera

La grandiose Carrera est la deuxième série de chronographes légendaires, à côté de la populaire Monaco, qui se retrouve dans la collection actuelle. Comparée à sa contemporaine carrée et à l’Autavia elliptique, l’allure est moins brute, ce qui en fait non seulement un pur modèle sportif, mais aussi une montre habillée adaptée aux vêtements plus classiques. Sous le nom de Carrera, la collection actuelle de Montredo comprend également de nombreuses montres à trois aiguilles sans fonction chronomètre, dont les faces sportives indiquent néanmoins clairement qu’elles sont toutes dédiées à la course.

 

2. TAG Heuer Aquaracer

TAG Heuer bénéficie d’une expertise bien développée dans la fabrication de montres de sport robustes et durables, ce que l’Aquaracer entend porter à l’attention des amateurs d’eau et de plongée. Toutefois, proposer des montres de plongée n’est en aucun cas un nouveau territoire pour TAG Heuer si on se réfère à l’histoire récente de la marque. Le fabricant suisse de Saint-Imier a une tradition de production de montres étanches qui remonte à la fin du 19e siècle. À l’époque, les montres de poche étanches étaient déjà en production et une préoccupation majeure, bien avant que Rolex ne lance finalement la première montre-bracelet étanche sur le marché. Si vous jetez un coup d’œil à la collection Aquaracer actuelle, il devient indéniable que la conception des garde-temps d’aujourd’hui s’inscrit dans la tradition de leurs homologues réputés de l’univers d’Omega et de Rolex.

 

3. TAG Heuer Formula 1

Quelle que soit l’occasion, la montre-bracelet Formula 1 s’inspire également de la course automobile et reste la seule série à présenter un logo coloré. La montre est à la fois sportive, urbaine et robuste. Des procédés spéciaux la rendent extrêmement résistante aux chocs et extrêmement solide. La Formula 1 TAG Heuer est également disponible sous forme de montre sportive et élégante pour dames.

 

4. TAG Heuer Monaco

Riche en testostérone et aux arêtes vives comme l’arrière de la Porsche 917, la Monaco est devenue culte dans le film Le Mans. Dès son lancement en 1969, ce chronographe attirait déjà les regards et est rapidement entré dans la légende. Aujourd’hui, la Monaco est une icône absolue – notamment en raison du symbolisme de la course et de son incarnation par Steve McQueen – et convient parfaitement à tout porteur qui est aussi audacieux que la montre elle-même.

 

5. TAG Heuer Autavia

Inspirée par l’histoire et interprétée de manière moderne, la collection Autavia propose des montres-bracelets portables avec une touche sportive qui sont à la hauteur de toutes les aventures. Son nom est une alliance de l’automobile et de l’aviation, puisqu’il remonte aux premiers instruments de bord des avions et des sports mécaniques. Avec son cadran facile à lire, sa lunette tournante et son boîtier au design audacieux, l’Autavia est une icône de la marque TAG Heuer ainsi qu’une véritable pièce de collection qui ne ravira pas que les horlogers.

 

6. TAG Heuer Link

La seule collection qui a commencé avec bracelet, c’est la TAG Heuer Link pour hommes et femmes. Avec leur forme élégante en S, les modèles de montres se logent parfaitement sur le poignet et constituent un garde-temps expressif pour hommes et femmes.

 

Voir les collections complètes de TAG HEUER


 

Histoire

Avec l’introduction du calibre 11 et l’invention du pignon oscillant, TAG Heuer a joué un rôle déterminant dans le développement du chronographe moderne. Et en matière de temps chronométrés, le sport automobile n’est pas loin : aujourd’hui, tout comme hier, l’extraordinaire marque horlogère est synonyme de course et d’audace, avec une pincée de nostalgie. Dans les années 70 et 80, l’âge d’or de la Formule 1, presque tous les pilotes de course et les ambassadeurs de la marque arboraient fièrement leur Carrera, Monaco, Silverstone et Autavia sur le circuit – de Gilles Villeneuve à Ayrton Senna et Niki Lauda. Aujourd’hui, cependant, TAG Heuer est principalement associée à Steve McQueen : dans le film emblématique Le Mans, son modèle de montre Monaco est mis en scène à maintes reprises – une apparition palpitante à l’écran qui a permis à l’élégante montre de sport carrée d’atteindre le statut d’icône, en particulier dans la version avec cadran bleu foncé. Une évolution supplémentaire de la marque de luxe qui marque une étape importante pour cette dernière.

Mais qu’est-ce qui a changé entre-temps ? Pas grand-chose, si ce n’est que les ambassadeurs célèbres sont désormais Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Depuis 2015, la TAG Heuer Monaco Steve McQueen est à nouveau équipée du célèbre et extraordinaire calibre 11. La montre pour homme est donc encore plus proche de l’original, ce qui suscite une étincelle sentimentale dans les yeux des collectionneurs, des curieux et des nostalgiques de la course automobile, et pas seulement grâce au design de la montre.

TAG Heuer en cinq chiffres

0,0005 : COMME CINQ DIX-MILLIÈMES DE SECONDE

En 2012, la marque de montres de luxe TAG Heuer a présenté avec passion la Carrera Mikrogirder, la montre mécanique la plus précise au monde. Elle est capable d’afficher des intervalles de temps allant jusqu’à 5/10 000e de seconde. Le chronomètre électromagnétique le plus précis est encore plus précis : utilisé pour la première fois en 2004 lors de la course Indy 500, il a décidé de la victoire ou de la défaite en 2006 avec exactement deux dix-millièmes de seconde. En comparaison, un modèle de montre mécanique doté de la fréquence de balancier standard actuelle de 28 800 semi-oscillations ne mesure qu’au huitième de seconde près.

 

3 : COMME TROIS TOURS DU MONDE

Le chronomètre Heuer au bras de l’astronaute américain John Glenn a fait 3 fois le tour du monde. Ce chronomètre est non seulement devenu la première montre-bracelet à orbiter autour de la terre, mais aussi la première montre suisse dans l’espace.

 

8 : COMME SUR UNE PÉRIODE DE HUIT ANS

De 1920 à 1928, le chronométrage des Jeux olympiques a été assuré par les chronographes de poche à rattrapante de TAG Heuer. Ces chronographes ont été choisis comme chronométreur officiel de trois Jeux olympiques avant qu’Omega ne prenne part aux Jeux de façon continue.

 

4 : COMME UNE ALLIANCE DE QUATRE FABRICANTS

Le Calibre 11 est l’un des trois premiers mouvements chronographes automatiques (avec le Zenith El Primero et le Seiko 6139) à avoir été développés dans le cadre d’une alliance entre les marques TAG Heuer, Breitling, Buren et Dubois-Dépraz. La couronne située sur le côté gauche du boîtier et le micro-rotor décentralisé sont des caractéristiques particulières du calibre.

 

2 : COMME DEUX VITESSES

En 1887, Édouard Heuer met au point le pignon oscillant, qui simplifie considérablement la fabrication des chronographes. Il fait ainsi progresser la production en série des chronographes modernes, qui est courante aujourd’hui. L’entraînement oscillant peut être comparé à une sorte d’embrayage qui permet au train d’engrenages de se déplacer soit avec l’heure d’arrêt, soit avec les secondes courantes.

 


TAG Heuer au fil du temps

Quelle est l’histoire de TAG Heuer ?

 

1860 : Heuer est fondée à Saint-Imier par Édouard Heuer.

1882 : Heuer fait breveter son premier mécanisme de chronomètre.

1887 : cinq ans après avoir déposé le brevet du premier mécanisme de chronomètre, Heuer marque une étape capitale dans le développement du chronographe moderne avec l’invention du pignon oscillant – un pas en avant pour les horlogers.

1964 : à la suite de la fusion avec Leonidas, la manufacture horlogère Heuer-Leonidas est créée.

1969 : présentation de la montre de luxe Heuer Autavia.

1969 : le calibre 11 est lancé comme l’un des trois premiers mouvements chronographes automatiques développés dans le cadre de la fusion des marques Heuer, Breitling et Dubois-Dépraz.

1976 : la Heuer MONZA est lancée après le titre de champion du monde de Formule 1 de Niki Lauda en 1975 et devient une icône.

1983 : TAG Heuer présente le premier chronographe à quartz au monde.

1985 : Heuer-Leonidas fusionne avec TAG (Techniques d’Avant Garde) et fonde la société TAG Heuer.

2010 : le calibre 11 connaît une éclatante renaissance. Dès lors, TAG Heuer se concentre davantage sur son héritage et fait revivre plusieurs garde-temps classiques. L’utilisation du nom Heuer témoigne de ce sentimentalisme pré-TAG Heuer.

2015 : TAG Heuer lance la première smartwatch de luxe suisse avec la nouvelle ligne CONNECTED.

2019 : la luxueuse collection Monaco fête son 50e anniversaire.

2020 : à l’occasion du 160e anniversaire de TAG Heuer, une série de garde-temps en édition limitée de la célèbre collection Carrera est lancée.

2021 : lancement de la nouvelle montre-outil TAG Heuer Aquaracer Night Diver. Le jour, le cadran (en opaline) est blanc ; la nuit, il s’illumine complètement et devient tout aussi lisible que le jour.

2022 : en collaboration avec Porsche, TAG Heuer lance une édition limitée à l’occasion du 50e anniversaire de la Porsche 911 Carrera RS 2.7.

2022 : dans le film « The Gray Man », l’acteur principal Ryan Gosling porte une TAG Heuer Carrera.

2023 : présentation de la nouvelle TAG Heuer Carrera « Glassbox » en 39 mm.

 

 

Menu