Breitling Navitimer

Breitling Navitimer – L’instrument de vol pour votre poignet

La Navitimer. Ce fidèle cheval de labour Breitling répond aux besoins des pilotes depuis les années 1950. Cette incarnation de la fonctionnalité de l’aviation et du chronographe se décline en une large gamme de modèles différents. Comme vous le savez, Breitling a créé une véritable magie technologique en prenant le contrôle des instruments de bord d’un avion. Avec l’aide de la bonne synchronisation des numéros sur les bords du cadran, le taux de descente et la vitesse moyenne peuvent être calculés.

Elle a été honorée à juste titre en tant que chronographe de l’Association des propriétaires et pilotes d’aéronefs (AOPA), une distinction qui équivaut au titre de chevalier de la part de ceux qui savent exactement ce qui fait ou casse une vraie montre aéronautique. Ce qui était et est encore un outil pour un pilote est aujourd’hui, un gadget technique capable d’accomplir une multitude de tâches, tout en étant attaché à votre poignet. En vérité, un modèle historique donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il n’a pas oublié ses racines. Comme on peut s’y attendre, cette recette de gadgets est simple : il suffit de ne pas changer la formule originale. Il y a fort à parier qu’à part quelques ajustements ponctuels, Breitling ne s’amusera pas avec les composants gagnants de ces montres.

La Navitimer en chiffres – Les 5 éléments principaux

2: Deux séries de nombres en sens inverse

La Navitimer possède deux anneaux rotatifs numérotés et indépendants. La bonne synchronisation des deux échelles de l’anneau intérieur et de l’anneau extérieur permet la division et la multiplication, les calculs de montée et de descente en vol, la consommation de carburant, ainsi que la vitesse moyenne et les taux de consommation de carburant. Même les taux de change et les unités de distance peuvent être calculés. En raison de sa polyvalence, la Navitimer peut vraiment prendre le relais de certains instruments de vol à bord d’un avion.

3: Trois sous cadrans

Bien sûr, un temps arrêté peut être calculé en soustrayant le temps du point de départ de celui de l’heure d’arrivée. La Navitimer est devenue la montre porte outils d’un pilote, parce que la concentration d’un pilote est généralement fixée sur le pilotage de l’avion et parce que les montres d’aviateur sont facilement lisibles. En plus de pouvoir mettre en pause le temps de vol, elle peut également être utilisée pour déterminer la vitesse moyenne et l’heure d’arrivée probable. Cependant, un troisième compteur indique l’heure d’arrêt, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la Navitimer a été équipée de trois cadrans secondaires supplémentaires.

1: Une pointe par minute

L’un des principaux choix de design de la Navitimer est la lunette rainurée qui offre une prise antidérapante quand on la tourne. Les demi-anneaux sont également présents dans de nombreux modèles Breitling, comme par exemple la Navitimer, la Montbrillant, quelques modèles de la série Superocean, ainsi que la Chronomatic Special Edition.

10.000: Plus de dix-mille euros

Les Navitimers d’époque dans un état impeccable atteignent parfois une somme à cinq chiffres. C’est particulièrement vrai pour les modèles équipés d’un calibre Valjoux 72. Pour tous ceux qui ne veulent pas laisser passer l’occasion d’acheter une nouvelle montre, nous avons la collection actuelle de Breitling Navitimers dans notre magasin à une fraction du prix habituellement au détail, avec le coffret et tous les documents originaux inclus.

60: Soixante mois de sécurité

Tous ceux qui possèdent une Breitling Navitimer avec un mouvement Fabricant sont couverts par la politique de garantie de 5 ans de Breitling. Outre le Breitling 01, cela couvre également le calibre GMT Breitling 04. En termes de garantie de service, considérez ceci comme une expression personnelle de Breitling qu’elle est plus que bien équipée pour faire face à toute demande exigeante sur ses propres mouvements.

Chronologie de la Navitimer

1952/1954: La Navitimer est lancée et devient la montre officielle de l’Union des Pilotes AOPA. C’est une montre encore très convoitée et pas seulement en raison de sa rareté, qui se reconnaît par le lettrage de leurs cadrans.

1954: Désormais, la Navitimer est disponible à l’achat sur le marché. Elle est équipée du calibre Valjoux 72 pour une durée limitée. Les modèles Navitimer avec ce mouvement sont très recherchés par les collectionneurs et vendus à des sommes à cinq chiffres.

1955: La Navitimer est lancée avec un Calibre Venus 178. Le Venus 178 est considéré comme un mouvement haut de gamme et n’est intégré que dans les modèles haut de gamme, par exemple Breitling Premier. En même temps, outre les modèles 170 et 175, il facilite l’affichage de l’heure arrêtée.

1969: Pour la première fois, la Navitimer est équipée d’un mécanisme de remontage automatique.

1986: La Breitling Navitimer est rééditée et fait encore aujourd’hui partie de la collection.

2012: La nouvelle Navitimer 01 est équipée du Breitling 01, un mouvement de manufacture.

Menu