Aussi haute que le ciel et aussi profonde que la mer. On pourrait dire que la Superocean est la réponse de Granges à l’Omega Seamaster Planet Ocean. Après sa conquête du ciel, Breitling s’est fixé pour objectif de triompher des éléments et a suivi le rythme de ses homologues Rolex, Omega et Dox. Depuis 1957, c’est l’une des marques de référence des plongeurs. Ces séries de montres de plongée sont si polyvalentes qu’elles sont non seulement capables d’explorer les profondeurs de l’océan, mais aussi de capter toute l’attention lors d’occasions prestigieuses.
Il est de notoriété publique que Breitling est à l’aise dans le domaine de l’aviation. Cependant, on peut dire la même chose pour tous les types de projets sous-marins. Quand on regarde l’ensemble de sa gamme de produits, ces deux éléments forment les piliers essentiels de l’artisanat et des efforts de marché de cette marque. Si l’on en croit l’organisme d’essai du COSC, la Superocean a sans aucun doute mérité sa certification. Alors que sa sœur, l’Avenger, est plus adaptée aux montres de plongée, la Superocean est une montre de sport polyvalente. Autrefois chasseur de records du monde, la marque se concentre maintenant davantage sur l’aspect classique et en même temps ne néglige pas les exigences nécessaires à ses exploits extrêmes.
La Breitling Superocean a été lancée pour la première fois en 1957. A partir de ce moment, Breitling a offert ses services à sa clientèle dans le domaine des montres de plongée et a su bien les servir. La Superocean n’est pas seulement la seule collection de montres de plongée de cette marque traditionnelle de Granges. Quelque temps plus tard, l’Avenger et le Seawolf ont rejoint son catalogue. La Seawolf est une montre qui résiste à l’eau jusqu’à 3000 mètres.
La version automatique de la Superocean est disponible chez Montredo pour un peu moins de 2400,- GBP, ce qui est un excellent rapport qualité-prix pour cette montre haut de gamme.
Alors que la plupart des versions récentes de la Superocean sont résistantes à l’eau jusqu’à 200 mètres, la Superocean Blackfish peut supporter une pression d’eau jusqu’à 50 bars, soit 500 mètres en laboratoire.
Le temps de plongée est configuré sur la lunette de la Superocean. Une fois que l’aiguille des minutes atteint le triangle sur la lunette, il est temps pour le plongeur de refaire surface. Aujourd’hui, c’est une caractéristique standard de la plupart des montres de plongée. La lunette ne peut être tournée que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de sorte qu’il n’y a aucune possibilité d’une mauvaise configuration temporelle et d’une mise en danger du plongeur. Le profil des bords des lunettes a une bonne prise en main, ce qui est certainement un avantage lorsque vos mains sont mouillées ou immergées dans l’eau.
Toutes les montres Breitling sont certifiées COSC. Le fabricant a garanti une variation de vitesse de -4 à +6 secondes. En cas de variations de cadence plus importantes, la montre peut être reconfigurée sur un dispositif de chronométrage ou faire l’objet d’une révision.